Réunion Publique du 25 mars 2022 avec les locataires du bâtiment P Résidence Chambord à Montauban
Projet NPNRU Bâtiment P Résidence Chambord à Montauban
Une réunion avec les habitants de la Résidence Chambord a eu lieu ce vendredi 25 mars 2022 en présence de Madame Brigitte Barèges, Présidente du Grand Montauban et Maire de Montauban, Monsieur José Gonzalez, Président de TGH, Mme Linda Pradel, Directrice Générale de TGH et ses équipes.
Ce temps d’échange a été programmé en coordination entre TGH et le Grand Montauban pour expliquer le projet de démolition et les modalités de relogement du bâtiment P, Résidence Chambord à Montauban.
1) Le projet :
Ce projet urbain, travaillé depuis plusieurs années par le Grand Montauban et TGH, entre dans le cadre d’un programme de projet ANRU.
Les opérations concernant TGH prévues à la convention ANRU sont :
- La démolition du bâtiment P de la résidence Chambord de 60 logements. Le démarrage du relogement est prévu début 2022 pour une réalisation de la démolition en 2023. Le relogement sera assuré par les équipes de TGH.
Il est prévu sur l’emprise de la démolition du bâtiment P de la résidence Chambord la reconstruction de 35 logements sociaux et du futur siège de TGH. Cette reconstruction se réalisera en 2024/2025 suite à la démolition du bâtiment.
2) Financement :
La démolition du bâtiment P est financé par l’ANRU, Action Logement, Les 35 logements PLS sont financés par TGH. La reconstitution hors site des 66 logements est financée par l’ANRU, Action logement, TGH, le Conseil Départemental, le Conseil Régional, le Grand Montauban.