Le pôle Patrimoine à votre service

 Le pôle Patrimoine à votre service

         Vincent Decoene…

 

 

Vincent Decoene… ce nom ne vous dit peut-être rien ! Pourtant c’est grâce à lui et à son équipe que votre logement et votre résidence sont bien entretenus. Prenez deux minutes pour lire son interview et faire ainsi un peu mieux connaissance avec le pôle Patrimoine dont il est le responsable.

Quelles sont les missions du pôle Patrimoine ?

C’est un service qui a pour objectif d’assurer l’entretien du parc immobilier de Tarn-et-Garonne Habitat. De manière plus profonde, nous pouvons dire que nous faisons en sorte de maintenir la qualité du bâti, des équipements et de l’environnement des locataires. Cela va de l’intérieur de leurs logements, aux parties communes, en passant par les espaces verts ou même quelques fois les voiries.

Travaillez-vous avec la régie de Tarn-et-Garonne Habitat ?

Pour tout dire, les 9 ouvriers, le magasinier, le responsable technique et la responsable administrative de ce qu’on appelle la régie, font partie du pôle Patrimoine. On peut même dire qu’ils sont le pôle Patrimoine !

           Attention, il ne faut pas confondre la régie de Tarn-et-Garonne Habitat avec

           la régie de quartier Montauban Services qui est un prestataire de TGH,

            notamment pour l’entretien des espaces verts !

Concrètement quels types de travaux réalisez-vous ?

Tout ce qui relève de l’entretien et de la maintenance. À titre d’exemple, ce peut être des interventions de réparation ou d’entretien sur les chaudières, les ascenseurs, les portes et portails automatiques, l’interphonie, mais aussi des travaux de plomberie, d’électricité… ou encore, comme je le disais, l’entretien des espaces verts. C’est beaucoup de choses. Par contre, dès qu’il s’agit de travaux plus lourds, c’est le service Réhabilitation/Gros entretien qui gère.

Notre équipe ne réalise pas  toutes les interventions, ils collaborent avec des prestataires extérieurs. Ils coopèrent sur de nombreux chantiers mais cette petite équipe ne peut pas gérer les 4500 logements dont Tarn-et-Garonne Habitat est propriétaire. Nous nous appuyons également sur des prestataires tiers que nous sélectionnons régulièrement par appel d’offre et avec lesquels nous nous engageons par le biais de contrats de prestation. C’est d’ailleurs une partie moins visible de notre travail, qui est pourtant essentielle.

Comment les locataires peuvent-ils vous contacter ?

On ne peut pas nous contacter directement. Il faut faire une réclamation ou une demande d’intervention par l’intermédiaire du 05 81 285 285 ou par mail via un formulaire de contact. C’est le centre de relations clients qui traite les demandes et nous les font remonter lorsqu’elles nous concernent.

Personnellement, en tant que responsable du pôle, quelles sont vos ambitions ?

Après presque 2 ans de prise de poste, elles restent les mêmes : optimiser le fonctionnement de la régie pour répondre le plus efficacement possible aux demandes des locataires et ainsi contribuer à leur bien-être.

La mise en place de la démarche de certification Qualibail, qui vise l’amélioration continue de la qualité de service au sein de Tarn-et-Garonne Habitat, participe grandement à cet objectif. Nous pouvons notamment nous appuyer sur les enquêtes de satisfaction qui accompagnent la certification : elles nous permettent de rectifier le tir lorsque c’est nécessaire. Pour la petite histoire, cette certification est pilotée par l’AFNOR… un organisme que je connais bien puisque j’ai été responsable de la gestion de leurs 15 sites pendant 3 ans !

 

 

 

 

Hasso - Habitat Solidaire Sud-Ouest

L'Office Public de l'Habitat du Tarn et Garonne membre d'HASSO, Habitat Solidarité Sud-Ouest, renforce ainsi son organisme pour mieux servir les locataires et le territoire.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×