Opération espaces verts Résidence Chambord à Montauban : abattage et nettoyage d’arbres à partir du 25 novembre 2024
A l’attention des locataires de la Résidence Chambord à Montauban
Le site concerné se situe Résidence Chambord à Montauban, à l’angle de la rue Edouard Forestié et de la rue du Commandant Raynal à Montauban (parcelles BK 154 et 147)
Un diagnostic phytosanitaire, réalisé par un bureau d’études, a démontré qu’en raison des bouleversements potentiels que peut connaître ce site durant son réaménagement (notamment la construction du futur siège social de TGH), il est impératif de mettre en place des mesures de protection envers des arbres et leurs systèmes racinaires.
Ces arbres doivent obligatoirement être protégés et épargnés de tout dommage dans le cadre des travaux au risque d’entraîner des désordres irréversibles.
Des arbres sont considérés comme dominants et présentent les plus hautes vertus ornementales. Le souhait est de les conserver dans les meilleures conditions possibles.
En fonction de ce rapport, il a été décidé d’abattre quatre arbres (n° 05, n° 07, n°31, n°74). Il s’ensuivra un dessouchage et une remise en état du sol.
Mais également, deux cèdres de l’ l’Himalaya présentent des parties sèches relativement volumineuses qu’il conviendra de retirer. Un nettoyage sur ces 2 arbres (n°20 et n°21) sera donc aussi réalisé.
A noter que deux arbres (n° 40 et n° 41) ont d’ores et déjà été abattus début octobre 2024.
L’entreprise MONTESQUIEU PARCS ET JARDINS réalisera cette intervention « Espaces verts ».
L’intervention débutera le 25 novembre 2024 et durera 2 à 3 jours.
Il vous est demandé de ne pas stationner vos véhicules à proximité des ces espaces afin de ne pas déranger l’avancée des travaux ni de gêner les accès.
Nous comptons sur vous.